Partager cet article

Rêvez, osez, montez! – Semaine des adultes en formation

Dans le cadre de la Semaine des adultes en formation qui aura lieu du 27 au 30 mars prochain, le Comité Action Persévérance de la MRC d’Antoine-Labelle est fier de reconnaitre nos adultes en formation qui rêvent, qui osent et qui montent! La Semaine des adultes en formation vise à valoriser la formation aux adultes, à reconnaitre les efforts et le courage de nos élèves adultes et à stimuler le retour aux études.

Tout au long de la semaine, des activités se tiendront dans les institutions de la région offrant de la formation aux adultes (CFP, FGA, UQAT, Cégep, La Griffe, Zone Emploi). La semaine culminera avec une Soirée reconnaissance, le 30 mars, qui sera l’occasion d’honorer douze adultes qui se sont démarqués durant leur parcours scolaire en faisant preuve de résilience, de courage et de persévérance, en plus d’offrir gratuitement un spectacle de l’humoriste Mathieu Cyr à cette clientèle. Tu en fais partie et tu souhaites y assister ? Des billets sont disponibles aux centres de formation aux adultes.

Avoir un diplôme, ça ouvre des portes!

C’est reconnu, les personnes qui possèdent un diplôme d’études secondaires ou post-secondaires, ont de meilleures chances d’obtenir un emploi qui répondent à leurs intérêts et à leurs besoins, tout en offrant un salaire plus élevé. Un individu qui détient un diplôme gagnera en moyenne 450 000 $ de plus dans sa vie, ce qui est encore mieux que de gagner à la loto!

Un diplôme, c’est aussi excellent pour l’estime de soi, pour l’exemple donné à notre entourage et pour avoir une meilleure qualité de vie. Les impacts positifs sont nombreux et durables.

Différents services de retour aux études

Il y a plusieurs bonnes raisons de poursuivre ou de faire un retour aux études. Que ce soit au Centre collégial de Mont-Laurier, à l’UQAT, au CFP de Mont-Laurier, aux Centres Christ-Roi et l’Impact, à La Griffe ou chez Zone Emploi, plusieurs ressources sont mises en place pour faciliter la poursuite ou le retour aux études.

Tous ensemble, soyons fiers des efforts de nos adultes en formation qui rêvent, qui osent et qui montent!